Passer au contenu
Publicité

Tirs sur l'A31 : quatre adolescents arrêtés en flagrant délit

Par

Ils ont été pris en flagrant délit ce jeudi après-midi. Quatre jeunes de 12 à 14 ans en train de tirer sur les voitures de l'A31. Ils avaient déjà touché quatre voitures le week-end dernier.

Les jeunes tiraient sur les voitures avec une carabine à plomb
Les jeunes tiraient sur les voitures avec une carabine à plomb © Maxppp

Ils ont entre 12 et 14 ans. Ils étaient cachés dans les fourrés, sur le côté de l'autoroute A31, au niveau de la sortie Bétange en direction de Metz. Carabine à plomb dans les mains, ils tiraient sur les voitures. Ils ont été arrêtés par les policiers de la CRS autoroutière. C'est un témoin qui a donné l'alerte. Le quatuor a quand même eu le temps d'atteindre deux voitures avant de se faire interpeller.

Publicité

Neuf plaintes déposées

Les quatre jeunes sont issus de la communauté des gens du voyage, installés en ce moment sur l'aire de la Verdine, non loin de l'autoroute. Dimanche dernier, plusieurs voitures avaient également été touchées. Heureusement, sans faire de blessé. **En tout, neuf plaintes ont été déposées. La CRS autoroutière avait décidé de lancer un appel à témoins.
**

Les quatre adolescents seront convoqués devant le juge des enfants le 4 mai.

Après la carabine, des jets de cailloux

L'A31 a de nouveau été le théâtre d'un autre type d'incivilités ce jeudi. Pas d'armes à feu cette fois, mais des cailloux jetés dans le même secteur par deux jeunes de 14 et 16 ans. Ils ont été arrêtés par la Brigade anti-criminalité de Thionville avant d'être remis à leurs parents. Ils seront auditionnés en début de semaine prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined