Passer au contenu
Publicité

Mort de Nahel : des échauffourées à Nice

Par

Des tensions, des tirs de mortiers dans la nuit de mercredi à jeudi aux Moulins et à l'Ariane, à Nice. Des échauffourées en lien avec la mort de Nahel, tué par un tir policier à Nanterre. Des appels à se rassembler circulent sur Snapchat.

Police (illustration) Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - Claudia Calmel

C'est le scénario que redoutaient les autorités : après la mort du jeune Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Les violences urbaines font tâche d'huile. Cette fois à Nice dans deux quartiers de la ville, des échauffourées ont été constatées par les policiers dans la nuit de mercredi à jeudi.

Publicité

Des tirs de mortiers en direction du commissariat des Moulins

"Je veux condamner avec une extrême fermeté les tirs de mortier en direction du commissariat Saint-Augustin aux Moulins" indique sur Twitter le maire de Nice, Christian Estrosi, affirmant qu'ils n'ont "heureusement pas fait de dégâts".  Des appels à se rassembler avaient circulé toute la soirée sur le réseau social Snapchat.

Un autre commissariat visé

En fin de soirée, cette fois dans le quartier de l'Ariane, d’autres tirs de mortiers ont également visé le commissariat ainsi que des véhicules de la police en patrouille. Des feux de poubelles ont été éteints.

¨

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined