Passer au contenu
Publicité

Tentative de suicide à Dax : un immeuble évacué

Par

Ce samedi 13 février vers 7 heures du matin, un homme d'une cinquantaine d'année a voulu se suicider à Dax en se faisant exploser dans son appartement rue Georges Guynemer. Après deux heures de discussion avec la police il a finalement accepté de se rendre dans le calme.

La police est venu rapidement rue Georges Guynemer à Dax
La police est venu rapidement rue Georges Guynemer à Dax © Radio France - Oanna Favennec

Tout est partie d'une dispute amoureuse.  Après cette dispute, l'homme très malheureux a  pris son téléphone vers 7 heures du matin pour appeler les pompiers et les prévenir qu'il avait allumé le gaz chez lui et qu'il allait se suicider en faisant exploser son appartement

Publicité

Immédiatement la police et les pompiers se sont rendus sur place rue Georges Guynemer à Dax. Par précaution la dizaine d'habitants de l'immeuble a été évacué et le gaz a été coupé.

Aucun explosif ou arme à feu n'ont été retrouvés chez lui

Les policiers n'ont pas voulu rentrer de force dans l'appartement, la porte était piégée selon l'individu retranché chez lui. Au final après deux heures de discussion l'homme âgé d'une cinquantaine d'année a fini par se rendre, dans le calme.  La porté n’était pas piégée et aucun explosif ou arme à feu n'ont été retrouvés chez lui. 

Après avoir passé trois heures au commissariat de Dax il est rentré dans son appartement**. Selon les policiers il n'est pas fou** c'est un homme qui est juste très triste et un peu désorienté après sa dispute amoureuse. D'ailleurs le parquet de Dax n'a pour l'instant pas l'intention de le poursuivre judiciairement. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined