Passer au contenu
Publicité

Tarnos : un homme de 69 ans s'encastre dans une maison qui menace de s'effondrer !

Par

Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini dans une bâtisse jouxtant le boulevard de La Yayi. Une unité de pompiers spécialisés a dû intervenir pour sécuriser la maison qui menaçait de s'effondrer. Le propriétaire va être relogé.

Une équipe de pompiers spécialisés a dû intervenir
Une équipe de pompiers spécialisés a dû intervenir © Radio France - Illustration accident

L'accident aurait pu être beaucoup plus grave. Ce mardi matin vers 7h, un conducteur de 69 ans a perdu le contrôle de sa Renault Clio pour une raison inconnue sur le boulevard de La Yayi au nord de Tarnos.

Publicité

Son véhicule s'est encastré dans le mur d'une maison jouxtant le boulevard. Lui s'en sort indemne ou presque. Il a été évacué à Bayonne, sans blessures apparentes, pour des contrôles de routine. Le mur porteur lui est enfoncé sur 60 centimètres. La maison menace de s'effondrer.

Une unité de pompiers spécialistes interviennent depuis Pau

Les gendarmes appellent alors une unité de pompiers "sauvetage-déblaiement" pour sécuriser les lieux. C'est une équipe spécialisée basée à Pau qui peut être amenée à travailler en cas de dégâts sismiques. Ce sont des pompiers palois qui sont intervenus car c'est, par convention, le SDIS des Pyrénées-Atlantiques qui intervient à Tarnos et parce que c'est la seule unité spécialisée de ce type dans le département.

L'habitation a pu être sécurisée avec des étais et une équipe d'EDF est également intervenue. Le maire de Tarnos a pris un arrêté pour interdire d'approcher la maisonLe propriétaire de la bâtisse va lui être relogé, par des proches ou via son assurance. Un expert en maçonnerie devait passer dans l'après-midi pour évaluer précisément les dégâts.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined