Passer au contenu
Publicité

Sublaines : la mairie fermée jusqu'à nouvel ordre après un cambriolage

Par

La mairie de Sublaines en Indre-et-Loire a été victime d'un cambriolage dans la nuit du 14 au 15 mars 2024. Les malfaiteurs ont dérobé le coffre-fort.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/Kévin Guyot

Voilà 15 jours que la mairie de Sublaines, en Indre-et-Loire, n'a pas rouvert ses portes. Dans la nuit du 14 au 15 mars 2024, elle a été victime d'un cambriolage, selon une information de La Renaissance Lochoise et confirmée à France Bleu Touraine par le maire de la commune.

Publicité

Un cambriolage durant lequel deux portes ont ainsi été fracturées. La salle du conseil a elle été entièrement aspergée par de la poudre d'extincteur. Mais le plus difficile reste le vol de ce coffre-fort dans lequel se trouvait l'état civil "depuis 1903" ainsi que la Marianne et les tampons officiels de la commune.

En octobre dernier, l'une des portes de la mairie avait déjà été fracturée. Pour l'édile, Jérôme Jarry, il s'agissait d'un repérage. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Pour l'instant aucune date officielle de réouverture n'est actée. La municipalité attend le passage des experts et d'une entreprise de nettoyage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined