Passer au contenu
Publicité

Streaming illégal : un habitant de Salon-de-Provence mis en examen et écroué

Par

Un habitant de Salon-de-Provence de 22 ans a été mis en examen et écroué pour avoir créé l'un des sites français de visualisation illégal full-stream les plus visités au monde. Un habitant de Grenoble a également été arrêté.

Un Salonais écroué pour avoir créé un site full-stream
Un Salonais écroué pour avoir créé un site full-stream

Un habitant de Salon-de-Provence de 22 ans ainsi qu'un Grenoblois ont été arrêtés mardi et mercredi par les gendarmes de la section de recherches de Marseille pour avoir été à l'origine d'un site de streaming illégal. Ils ont été interpellés "avec l'aide des enquêteurs de l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) et de la Sacem" selon le parquet d'Aix-en-Provence.

Publicité

De gros bénéfices

Le Salonais reconnait avoir créé en 2013 depuis chez lui le site full-stream.net dont il tirait "des bénéfices via des régies publicitaires avec utilisation de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux", explique le parquet.

Plus de 10 000 films

Au total 2426 séries télévisées et 10 152 films sont diffusés depuis ce site. Il s'agit de l'un des sites de streaming illégal en français les plus visités au monde. Le jeune Salonais a été mis en examen et écroué.

L'affaire avait débuté en avril 2014 après la plainte de la Sacem et de l'ALPA, entraînant l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet d'Aix-en-Provence. "C'est la première fois en France que, dans le cadre judiciaire, la coopération entre des enquêteurs et des agents de la Sacem et de l'ALPA aboutit à l'interpellation d'auteurs présumés".

Vendredi soir pourtant, un site "Full Stream" proposait encore le même type de contenu en français.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined