Passer au contenu
Publicité

St-Etienne-du-Rouvray : les catholiques mayennais bouleversés

Par

L'attaque terroriste suscite l'effroi et la stupeur au sein de la communauté chrétienne en Mayenne. Une messe d'hommage sera célébrée à Laval demain.

Quartier bouclé autour de l'église de St-Etienne-du-Rouvray
Quartier bouclé autour de l'église de St-Etienne-du-Rouvray © Radio France

Les terroristes islamistes de Daesh ont, une fois de plus, frappé notre pays. Un prêtre a été égorgé lors d'une messe à St-Etienne-de-Rouvray près de Rouen. Les deux djihadistes ont été abattus sur le parvis de l'église par la police. Le Président de la République, François Hollande, s'est rendu sur place et a assuré que ce sont tous les Français qui se sentent concernés par cette tragédie. "La France mènera la guerre contre Daesh par tous les moyens" a souligné le chef de l'Etat. A Cracovie, en Pologne, où se déroulent les JMJ, les Journées Mondiales de la Jeunesse, une centaine de jeunes Mayennais ont rapidement appris la terrible nouvelle via les réseaux sociaux. Nous avons réussi à joindre Laurence Aubry l'une des accompagnatrices : _"on va tous faire un moment de prière pour le prêtre et sa famille. On n'essaie de ne pas trop y penser car ils gagneront (Daesh) si on commence à avoir peur." _ Les Mayennais, croyants ou non, sont invités à venir demain mercredi 27 juillet à 18h30 à la Basilique d'Avesnières à Laval pour une messe en hommage au prêtre assassiné et à toutes les victimes de la barbarie terroriste.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined