Passer au contenu
Publicité

Crémieu : soupçonné d'avoir tiré sur un chien, plus de 30.000 signataires d'une pétition demandent la prison

Par

Un homme de 54 ans est soupçonné d'avoir tué un chien d'un tir de carabine ce jeudi soir à Crémieu (Isère). Il a été interpellé puis relâché à l'issue de sa garde à vue. Une pétition a été mise en ligne peu après pour réclamer une peine de prison. Elle compte déjà plus de 30.000 signatures.

Gendarmerie, photo d'illustration Gendarmerie, photo d'illustration
Gendarmerie, photo d'illustration © Radio France -

Ce jeudi vers 19 heures, une habitante de Crémieu (Isère) promène son chien près d'un champ appartenant à un agriculteur. Ce dernier est soupçonné d'avoir tiré dans la direction de l'animal qui, malheureusement, a été tué. L'homme de 54 ans est interpellé par les gendarmes avant d'être relâché vendredi après sa garde à vue. 

Publicité

Une pétition a vu rapidement le jour sur internet, demandant une peine de prison ferme. Un avis qui semble être partagé par de nombreux internautes puisque plus de 30.000 signatures ont été récoltées en quelques heures.

La pétition a rassemblé plus de 30.000 signataires en l'espace de deux jours après la mort d'un chien à Crémieu en Isère (capture d'écran).
La pétition a rassemblé plus de 30.000 signataires en l'espace de deux jours après la mort d'un chien à Crémieu en Isère (capture d'écran). © Radio France - Bastien Thomas

La propriétaire du chien, de race husky, assure avoir aussi été menacée. Placé en garde à vue pour "menaces avec arme et mauvais traitement entraînant la mort du chien", l'agriculteur nie les accusations de la maîtresse de l'animal. Il est ressorti libre ce vendredi, dans l'attente de poursuites, ce qui a provoqué la colère de nombreuses personnes. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined