Passer au contenu
Publicité

Soupçonné d'avoir laissé mourir sa fillette handicapée, un couple de Gien a été incarcéré

Par

C’est une information France Bleu Orléans, un couple de Gien a été mis en examen et incarcéré après le décès d’une fillette âgée de 7 ans. Souffrant de multiples handicaps, l’enfant aurait été privé de soins.

Illustration gendarmerie Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France - Valérie Mosnier

Un couple, domicilié à Gien dans l'est du Loiret, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi 21 février. Il est soupçonné d'être à l'origine du décès d'une enfant handicapée par privation de soins.

Publicité

Des doutes sur le décès

Mercredi dernier, les gendarmes de Gien sont appelés aux alentours de 22h30 par les pompiers suite au décès d’un enfant au 137 rue Georges Clémenceau. Dans l’appartement situé à l’entrée de la ville, tout proche de la Faïencerie, ils découvrent un couple, la mère et le beau père d’une petite fille âgée de 7 ans. D’après les premières explications fournies par cette famille, la fillette aurait été victime d’une fausse route, un aliment qui serait passé anormalement par les voies respiratoires. Un médecin du SMUR, présent sur les lieux, doute de cette version et s’oppose à l’inhumation.

Le couple mis en examen et incarcéré

Selon nos informations, la petite victime était une enfant fortement prématurée souffrant depuis la naissance de handicaps divers avec nécessité d’un suivi médical important. Toujours selon nos informations, arrivé de la Guadeloupe, le couple était installé à Gien depuis un an. Menée dans un premier temps par la gendarmerie de Gien, l’enquête pour privation de soins est ensuite confiée au pôle criminel d’Orléans. Elle va finalement conduire à la mise en examen et l’incarcération ce lundi du couple. La mère de la fillette est âgée de 27 ans, le beau-père de 31 ans. Le parquet de Montargis a indiqué s’être dessaisi au profit de celui d’Orléans. A ce stade de l'enquête, le couple est présumé innocent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined