Passer au contenu
Publicité

Chambéry : saoul, un quinquagénaire prend la VRU à contresens sur deux kilomètres

Par

Un automobiliste savoyard a été intercepté à contresens sur la voie rapide urbaine de Chambéry dans la nuit de mardi à mercredi. L'homme âgé de 51 ans rentrait d'une soirée, il était fortement alcoolisé.

Soûl, un Savoyard de 51 ans prend la voie rapide urbaine de Chambéry à contre-sens. Soûl, un Savoyard de 51 ans prend la voie rapide urbaine de Chambéry à contre-sens.
Soûl, un Savoyard de 51 ans prend la voie rapide urbaine de Chambéry à contre-sens. © Radio France - Richard Vivion

Dans la nuit de mardi à mercredi, un Savoyard âgé de 51 ans rentrait en voiture d'une soirée bien arrosée près de Yenne, dans l'avant-pays savoyard. Il est 1h45 du matin quand il tente de rentrer chez lui à Saint-Alban-Leysse. Il fait alors une grosse erreur et il emprunte la voie rapide urbaine (VRU) de Chambéry à contresens sur deux kilomètres.

Publicité

1,6 gramme d'alcool dans le sang

Plusieurs automobilistes, effrayés, le croisent et appellent les policiers qui viennent escorter le conducteur. Heureusement pas d'accident, pas de blessé cette nuit-là et c'est un petit miracle car le Savoyard au volant avait 1,6 gramme d'alcool par litre de sang. Placé en garde à vue, le quinquagénaire sera présenté au parquet ce jeudi 11 avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined