Passer au contenu
Publicité

Somme : 300 fêtards réunis pour une free party sur un terrain privé à Vignacourt

Par

Une free party a rassemblé quelques 300 fêtards ce weekend à Vignacourt, dans la Somme. Les derniers véhicules sont partis ce lundi matin.

Les gendarmes et les pompiers sont intervenus pour une free party ce weekend à Vignacourt (Somme). Les gendarmes et les pompiers sont intervenus pour une free party ce weekend à Vignacourt (Somme).
Les gendarmes et les pompiers sont intervenus pour une free party ce weekend à Vignacourt (Somme). © Radio France - Pierre-antoine Lefort

Les derniers participants sont partis ce lundi matin. Une free party a rassemblé quelques 300 personnes, ce weekend à Vignacourt, au nord-ouest d'Amiens a appris France Bleu Picardie. Les forces de l'ordre sont intervenues dimanche, dans la matinée.

Publicité

Les fêtards se sont réunis sur un terrain privé, au lieu-dit Bois-Vieil, non loin de l'autoroute A16. Le maire de la commune s'est rendu dimanche matin sur place, "il y avait déjà les gendarmes qui bloquaient l'endroit, et puis les pompiers qui étaient déjà intervenus pour des personnes qui avaient fait quelques malaises", raconte Stéphane Ducrotoy.

"Ce n'était pas des gens du coin", poursuit l'élu, qui évoque des véhicules immatriculés en Seine-Maritime ou encore en région parisienne. Le terrain étant situé loin des habitations, aucun riverain ne s'est plaint auprès de la mairie. Le propriétaire, prévenu, n'a pas déposé plainte selon le maire de Vignacourt. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined