Passer au contenu
Publicité

Soirée du réveillon en Creuse : quelques accidents et des conduites en état d'ivresse

Par

Une centaine de gendarmes étaient mobilisés sur les routes creusoises au cours de la soirée du 31 décembre au 1er janvier 2020. Ils ont interpellé plusieurs conducteurs qui avaient trop bu. Ils sont aussi intervenus sur quelques accidents sans gravité.

Un gendarme creusois pendant un contrôle routier
Un gendarme creusois pendant un contrôle routier © Radio France - Audrey Tison

La nuit du réveillon s'est déroulée dans le calme en Creuse. Une centaine de gendarmes ont effectué des contrôles au bord des routes durant le soir du 31 décembre et le matin du 1er janvier. Ils ont interpellé cinq automobilistes qui conduisaient après avoir consommé de l'alcool

Publicité

Jusqu'à 1,76 grammes d'alcool par litre de sang

La plus grosse infraction a été constatée à Saint-Sulpice le Guérétois. Un conducteur a été interpellé en état d'ivresse. Il avait 1,76 grammes d'alcool par litre de sang.  C'est plus de trois fois le taux autorisé. 

A Sainte-Feyre, sur la RD 942, un autre automobiliste a été intercepté alors qu'il conduisait sans permis, avec 1,50 grammes d'alcool par litre de sang. 

Trois autres conducteurs ont été contrôlés avec une alcoolémie moins importante. A Bourganeuf, une personne présentait 0,88 grammes d'alcool dans le sang et à Evaux-les-Bains, deux individus avaient 0,78 et 0,72 grammes d'alcool dans le sang. 

Une conduite sous stupéfiant

Lors de ces contrôles, les gendarmes ont aussi effectué des dépistages aux produits stupéfiants. Un conducteur qui avait consommé de la drogue a été intercepté à Bourganeuf. 

Trois accidents sans gravité

Par ailleurs, plusieurs accidents matériels se sont produits dans le département, durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Il n'y a eu aucun blessé. 

Le premier véhicule a glissé sur la RD 7 à cause du verglas, à hauteur de Vallière. Une personne a fait un malaise à Saint-Sulpice-les-Champs dans la soirée. Enfin à Bonnat, une conductrice qui avait trop bu a fait une sortie de route. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined