Passer au contenu
Publicité

Six trains bloqués dans la nuit entre Paris et Limoges à cause d'un colis suspect à Issoudun

- Mis à jour le
Par

Six trains ont été bloqués une partie de la nuit entre l'Indre, le Cher et la Haute-Vienne, sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse). Il y avait 591 passagers en tout. En cause, la découverte vers 19h20 d'une cocotte minute suspecte près de la gare d'Issoudun.

Un colis suspect a été trouvé à proximité de la gare d’Issoudun
Un colis suspect a été trouvé à proximité de la gare d’Issoudun © Radio France - Victor Vasseur

Un voyage interminable pour 591 passagers de la SNCF entre Paris, Limoges et Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche.

Publicité

Six trains ont été arrêtés à cause d'une cocotte minute neuve déposée au pied d'un d'un poteau caténaire près de la gare d'Issoudun. Le plan Vigipirate appliqué, le trafic a été stoppé. Des démineurs sont venus de la Rochelle en voiture.

Les six trains sont repartis vers 1 heures du matin

Deux trains ont été bloqués en gare de Châteauroux, un à Argenton-sur-Creuse, Limoges, Issoudun et Vierzon.

A Vierzon, 290 passagers étaient à bord du train. A Limoges, des voyageurs ont préféré passer la nuit à l'hôtel.

A chaque fois que cela a été possible, la SNCF a mis en place un transport de substution par cars et, dans le cas contraire, distribue ou va distribuer des coffrets repas. Communiqué de la SNCF à 22h20 

C'est à l'aide d'un petit robot que les démineurs ont pu neutralisé la cocotte minute, qui était finalement vide. Le trafic des trains a repris vers 1 heure du matin.

Une enquête est ouverte par les gendarmes d'Issoudun.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined