Passer au contenu
Publicité

Accident mortel à Sens : un adolescent en scooter renversé par une voiture conduite par un policier

Par

Un adolescent de 16 ans est mort ce vendredi soir à l'hôpital de Sens. Le scooter qu'il conduisait a été percuté par une voiture conduite par un fonctionnaire de police en civil et alcoolisé. Le jeune garçon, en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers, n'a pas pu être réanimé.

Les pompiers sont intervenus mais n'ont pas réussi à sauver le jeune homme
Les pompiers sont intervenus mais n'ont pas réussi à sauver le jeune homme © Radio France - Victor Vasseur

Un adolescent de 16 ans a été tué hier soir au nord de Sens. Il conduisait un scooter. Son deux-roues a été percuté par une voiture aux alentours de 21 heures ce vendredi soir. Le jeune garçon était déjà en arrêt cardiaque à l'arrivée des pompiers sur place. Mais il n'a pas pu être réanimé. La voiture qui l'a fauché était conduite par un fonctionnaire de police en civil.

Publicité

L'adolescent est décédé à son arrivée à l'hôpital de Sens. 

Le conducteur de la voiture alcoolisé et membre de la police 

Le conducteur de la voiture, âgé de 32 ans, a été contrôlé positif à l'alcool. Il avait un peu plus d'1,1 g dans le sang au moment de l'accident. Il s'agit d'un fonctionnaire de police de Sens qui travaille à l'école de police. Il n'était pas en service hier soir et était au volant de sa voiture personnelle. Il a percuté le deux-roues en voulant tourner à gauche, "sans respecter la priorité à droite" détaille le parquet d'Auxerre. 

Présenté à un juge d'instruction pour homicide involontaire 

La police a donc été dé-saisie du dossier. L'enquête est confiée à la gendarmerie. Le conducteur a été placé en garde à vue vendredi soir, une garde à vue prolongée ce samedi soir. Il va être présenté à un juge d'instruction ce dimanche matin pour "homicide involontaire aggravé". En raison de son métier, l'homme n'a pas de casier judiciaire et devrait donc être placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined