Passer au contenu
Publicité

Sélestat : vigilance et appel à témoins après des actes de vandalisme dans deux églises

Par

La police de Sélestat lance un appel à témoins après des actes de vandalisme dans deux églises. Cela s'est passé lundi, en plein après-midi, à l'église Saint-Georges et à l'église Sainte-Foy, L'appel à la vigilance a été lancé dans les paroisses proches de Sélestat et à Sélestat même.

L'église Saint-Georges a été victime de vandalisme
L'église Saint-Georges a été victime de vandalisme © Radio France - Guillaume Chhum

L'église Saint-Georges et l'église Sainte-Foy de Sélestat victimes d'actes de vandalisme lundi en plein après-midi. 

Publicité

La police lance un appel à témoins : un ou plusieurs individus s'en sont pris aux troncs de l'église Sainte-Foy en essayant de prendre leurs contenus, ils ont aussi tenté de forcer la porte de la sacristie, sans succès. 

Appel à témoins de la police et vigilance dans les paroisses voisines de Sélestat 

Une heure plus tard, il y a eu un départ de feu sur une table d'ornement, dans l'église voisine, l'église Sainte-Foix, les pompiers sont alors intervenus. 

La police demande à toutes personnes pouvant les renseigner d'appeler le 03 90 57 77 20, si vous avez aperçu quelque chose, aux alentours de 16 heures 20. 

L'appel à témoins a été relayé sur la porte de l'église Saint-Georges
L'appel à témoins a été relayé sur la porte de l'église Saint-Georges © Radio France - Guillaume Chhum

Nous avons diffusé un appel à la vigilance dans les paroisses aux alentours de Sélestat, après ces actes de vandalisme. Il n'y a pas de recrudescence de ces actes,  pour l'instant il s'agit d'un cas isolé " Bernard Xibaut, prêtre et chancelier de l’archevêché de Strasbourg

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined