Passer au contenu
Publicité

Seize migrants retrouvés dans un chargement de pneus au Terminal Ferry de Dieppe

- Mis à jour le
Par

Seize migrants ont été retrouvés au terminal Transmanche de Dieppe, vendredi 16 août, dans un camion transportant des pneus. Les migrants voulaient rejoindre Newheaven en Angleterre.

Transmanche Ferry Dieppe Newhaven
Transmanche Ferry Dieppe Newhaven © Radio France

Seize migrants, 15 d'origine vietnamienne et un d'origine indienne, ont été découverts, vendredi 16 août vers 11h30, dans un camion transportant des pneus au terminal Transmanche de Dieppe. Les migrants voulaient rejoindre Newheaven en Angleterre. 

Publicité

Le service des douanes n'a pas donné plus d'informations sur la façon dont ils ont remarqué leur présence à l'intérieur du camion. Les migrants étaient bien cachés selon une source judiciaire. Les pompiers ont dû intervenir pour en déloger certains coincés dans la cargaison. 

Le conducteur du poids-lourd, un homme d'origine roumaine, a été interpellé et placé en garde à vue tout comme les seize migrants. 

L'enquête, confiée au parquet de Dieppe, devra déterminer si le chauffeur était au courant de la présence de migrants dans son camion : "Il peut ne pas être au courant. Les migrants ont pu s'introduire pendant une pause déjeuner par exemple" confie une source judiciaire.

L'enquête est en cours. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined