Passer au contenu
Publicité

Seine-Saint-Denis : la police blesse grièvement une conductrice lors d'un contrôle routier

Par

La police a tiré sur une conductrice dans la nuit de jeudi à vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis). Cette femme est grièvement blessée. Selon le parquet de Bobigny, lors d'un contrôle routier, elle aurait percuté un policier en redémarrant, avant d'être interceptée.

La police tire sur une conductrice lors d'un contrôle routier à Bondy La police tire sur une conductrice lors d'un contrôle routier à Bondy
La police tire sur une conductrice lors d'un contrôle routier à Bondy © Radio France - Léo Limon

Une conductrice blessée par la police lors d'un contrôle routier est entre la vie et la mort.  

Publicité

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Bondy (Seine-Saint-Denis), la conductrice, âgée d'une trentaine d'années, "aurait percuté l'un des 3 policiers en redémarrant" au volant de sa voiture, avant d'être interceptée, indique le parquet de Bobigny à franceinfo confirmant une information d'Actu17. L'un des agents a fait usage de son arme.

Deux enquêtes sont ouvertes. La première pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique". Elle a été confiée à la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis. La seconde pour "violences avec arme". Elle a été confiée à l’IGPN qui devra déterminer les conditions de l’usage des armes des policiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined