Passer au contenu
Publicité

Savoie : une colonie de vacances suspectée d'intoxication alimentaire à Saint-François-de-Sales

Par

Une trentaine d'enfants a été victime de symptômes similaires à ceux d'une intoxication alimentaire dans une colonie de vacances à Saint-François-de-Sales (Savoie), ce dimanche soir. La préfecture de Savoie mène des investigations pour déterminer l'origine de tous ces symptômes.

Illustration. Une trentaine d'enfants a été victime de symptômes ce dimanche. Illustration. Une trentaine d'enfants a été victime de symptômes ce dimanche.
Illustration. Une trentaine d'enfants a été victime de symptômes ce dimanche. © Radio France - Suzanne Shojaei

Dans une colonie de vacances de Saint-François-de-Sales, les services de la préfecture de Savoie s'activent dans tous les sens ce lundi. Ils suspectent une responsabilité d'intoxication alimentaire et doivent mener des examens toute la journée pour tenter de déterminer l'origine de tous les symptômes ressentis par des enfants ce dimanche soir.

Publicité

Virus ou intoxication alimentaire ?

Vers 19h, les pompiers ont été appelés sur place car de nombreux enfants présentaient des symptômes importants, comme des vomissements, des diarrhées ou encore des douleurs au ventre. Sur place, 13 sapeurs-pompiers se sont activés pour prendre en charge une trentaine de jeunes sur les 84 présents à cette colonie de vacances. Après avoir été examiné par un médecin du SAMU, ils ont tous pu rester sur place et personne n'a été hospitalisé.

La préfecture se charge donc de savoir s'il s'agit bien d'une intoxication alimentaire, ou s'il y a une autre explication derrière ces nombreux jeunes malades.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined