Passer au contenu

Savoie : un avion rate son atterrissage à Courchevel

Par

Un avion a raté son atterrissage ce samedi 17 février 2024 sur l'Altiport de Courchevel. Le pilote et son copilote sont indemnes, mais l'appareil est très endommagé. La piste a été fermée pour la journée et rouvre ce dimanche.

Un avion qui arrivait de la Belgique a raté son atterrissage sur l'altiport de Courchevel ce samedi 17 février 2024. (illustration) Un avion qui arrivait de la Belgique a raté son atterrissage sur l'altiport de Courchevel ce samedi 17 février 2024. (illustration)
Un avion qui arrivait de la Belgique a raté son atterrissage sur l'altiport de Courchevel ce samedi 17 février 2024. (illustration) © Maxppp - Michael Kappeler

Plus de peur que de mal à l'Altiport de Courchevel ce samedi 17 février 2024. Un petit avion a raté son atterrissage ce samedi matin. Il arrivait de Belgique. À son bord, aucun passager, simplement le pilote et son copilote, tous deux indemnes.

Une des ailes de l'avion arrachée

L'atterrissage a été bien manqué, comme l'explique Jean-Yves Panchod, le maire de Courchevel. "L'appareil a rebondi sur le tarmac, et a finalement atterri dans la neige, en dehors de la piste", raconte-t-il. L'avion a été très endommagé par l'accident, l'une de ses ailes s'est arrachée. Le pilote et son copilote ont réussi à se dégager de l'engin et ils ont été pris en charge par les secours et conduit au cabinet médical de la station.

Un événement qui a conduit à la fermeture de la piste de l'altiport toute la journée ce samedi. Le temps de dégager l'épave, et nettoyer le kérosène qui s'est aussi déversé sur la piste. L'altiport doit rouvrir ce dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined