Passer au contenu
Publicité

Savoie : un jeune d'une quinzaine d'années meurt noyé au lac du Bourget

Par

Un adolescent s'est noyé mardi après-midi dans le lac du Bourget, au niveau de la plage municipale du Bourget-du-Lac. Sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire par les sauveteurs-secouristes, il n'a pu être ranimé.

Illustration / Un ponton du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac (Savoie) Illustration / Un ponton du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac (Savoie)
Illustration / Un ponton du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac (Savoie) © Maxppp - -

On déplore une deuxième noyade mortelle en deux jours en pays de Savoie. Le lendemain de l’accident ayant eu lieu à Sallanches, un adolescent d'une quinzaine d'années s'est noyé mardi après-midi dans le lac du Bourget en Savoie. Il se baignait depuis la plage municipale du Bourget-du-Lac

Publicité

L'accident s'est produit à proximité des installations nautiques de la plage, où est situé un plongeoir. Le jeune garçon a été sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire peu après 17h par les sauveteurs-secouristes qui surveillent la baignade. Les pompiers sont arrivés en quelques minutes mais l'adolescent n'a pu être ranimé. 

Très forte affluence sur les plans d'eau, appel à la vigilance !

La victime faisait partie d'un groupe de 30 personnes de la Sauvegarde de l'Enfance, basée à Chambéry, avec quatre encadrants. 

Malgré la présence de quatre maîtres-nageurs sauveteurs, et de gendarmes aux alentours de de la plage, personne n'a vu l'enfant sauter du ponton et couler.  Il faut dire qu'il y a une énorme affluence. 

D'où cet appel de  Nicolas Mercat, le maire du Bourget-du-Lac. "Il n'y avait aucun problème avec ce groupe qui a l'habitude de venir à la plage. Mais par ailleurs, on note beaucoup d'incivilités, des bousculades, qui empêchent la surveillance de se dérouler sereinement. Une journée comme aujourd'hui, il y avait 1.400 personnes sur la plage ! Nous lançons vraiment un appel à la vigilance des familles et au respect des règles."

loading

Il s'agit de la deuxième noyade en deux jours en pays de Savoie. Lundi, un jeune burkinabé de 16 ans est mort dans les eaux du lac des Ilettes, à Sallanches, en Haute-Savoie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined