Passer au contenu
Publicité

Savoie : les accès aux stations de ski de Tignes et Val d'Isère bloqués cette nuit à cause d'un bus en feu

Par

Une nuit de galère pour les amateurs de ski. Le préfet de Savoie a dû activer un plan d'accueil d'urgence ce vendredi soir après l'incendie accidentel d'un bus.

Le bus en feu était vide
Le bus en feu était vide - Capture Facebook Harold Rieber

Vers 20 heures ce vendredi, un bus a pris feu à hauteur de Sainte Foy Tarentaise sur la Départementale 902 qui relie Bourg-Saint-Maurice aux stations de ski de Tignes et Val d'Isère. 

Publicité

Heureusement pas de blessés - le bus ne transportait pas de passagers, mais d'importantes perturbations alors que le week-end de neige attire une fois de plus la grande foule. La route stratégique pour accéder aux deux grosses stations de Savoie a dû être coupée pendant six heures environ, d'autant que la neige tombait sur les hauteurs de la Savoie ce vendredi soir.    

Réouverture de la route à deux heures ce samedi matin

La route a été coupée, le temps de dégager la chaussée de la carcasse calcinée. L'opération était achevée vers 2 heures ce samedi matin. La circulation est rétablie dans les deux sens .  

Le préfet a activé vers 22 heures ce vendredi à Bourg-Saint-Maurice deux foyers d'accueil d'urgence des vacanciers. La salle Chorus et le gymnase ont pu accueillir 220 personnes.. Avec à chaque fois des lits pliants et des boissons chaudes, avec le concours de la Croix Rouge et des agents des mairies concernées. 

Le Tignespace à Tignes et la salle des congrès Henri-Oreiller à Val d’Isère ont été mis à disposition pour une quarantaine de personnes qui redescendaient des stations. 

Après la réouverture de la route, on vous rappelle que les conditions de circulation sont difficiles. Équipements spéciaux obligatoires pour les accès à Tignes et Val d’Isère**. Des aires de chaînage sont activées**

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined