Passer au contenu
Publicité

Savoie : le centre de loisirs du Biollay à Chambéry touché par un incendie volontaire

Par

Le dortoir du centre de loisirs du Biollay a été en partie détruit par un incendie d'origine criminelle mardi soir. La soixantaine d'enfants doit être accueillie provisoirement à l'école d'à côté.

Les dégâts sont importants dans le dortoir Les dégâts sont importants dans le dortoir
Les dégâts sont importants dans le dortoir © Radio France - Murielle Pavy

Le centre de loisirs du Biollay à Chambéry a été visé par un incendie criminel mardi soir vers 21h. Le dortoir qui accueillait les enfants pour la sieste est en partie et les locaux de l'association Enfance du Biollay sont inutilisables pour le moment. A l'intérieur, les fumées toxiques et la suie rendent impossible l'accueil des animateurs et des enfants.

Publicité

Dépôt de plainte

La structure accueille une soixantaine d'enfants de 3 à 14 ans, les mercredis mais aussi pendant les vacances scolaires. Dans cette maison de l'enfance du Biollay, il y a aussi du périscolaire d'organisé après l'école, un espace ludothèque, un secteur préado et de l'accueil d'autres associations. La ville de Chambéry a déposé plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte.

Le feu a pris mardi soir
Le feu a pris mardi soir © Radio France - Murielle Pavy

"Emue par la solidarité des parents"

"Ça fait plus de 15 ans que je travaille ici, et nous n'avons jamais été victime d'un incendie criminel. C'est traumatisant", raconte Murielle Pavy, la directrice de l'association Enfance du Biollay qui gère le centre de loisirs. Elle se dit émue par la solidarité des parents qui s'est mise en place mercredi matin. Ils ont proposé leurs services pour venir nettoyer les locaux.

Pour le moment, les enfants du centre de loisirs sont accueillis à l'école maternelle située à proximité. Mercredi prochain, ce sera à nouveau le cas. Mais pour l'instant, l'association Enfance du Biollay ne sait pas quelle solution va lui être proposée pour les vacances scolaires qui débutent dans trois semaines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined