Passer au contenu
Publicité

Savoie : chute mortelle dans la Grande Casse pour un skieur du Club Alpin Français de Marseille

Par

Ce vendredi 12 avril, un homme de 66 ans est mort après une chute alors qu'il évoluait en ski de randonnée dans la descente de la Grande Casse, dans le parc de la Vanoise. Il faisait partie du Club Alpin Français de Marseille.

Les secouristes de la CRS Alpes, accompagnés d'un médecin du SMUR, n'ont pu que constater le décès du sexagénaire Les secouristes de la CRS Alpes, accompagnés d'un médecin du SMUR, n'ont pu que constater le décès du sexagénaire
Les secouristes de la CRS Alpes, accompagnés d'un médecin du SMUR, n'ont pu que constater le décès du sexagénaire © Radio France - Aurélien Accart

C'est un véritable drame qui est survenu ce vendredi 12 avril après-midi dans le parc de la Vanoise. Alors qu'il était parti en excursion en ski de randonnée dans la Grande Casse, avec six autres personnes, un homme de 66 ans a perdu la vie après une énorme chute.

Publicité

Le sexagénaire, membre du Club Alpin Français (CAF) de Marseille, a glissé lors de la descente, et a dévalé un sérac sur 300 à 400 mètres.

Enquête ouverte par le parquet d'Albertville

Ce sont les secouristes de la CRS Alpes de Modane qui sont intervenus sur place grâce à leur hélicoptère. Le médecin du SMUR n'a pu que constater le décès de ce skieur.

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville pour déterminer les circonstances précises de ce décès. C'est la CRS Alpes qui est chargée des investigations. Les premiers éléments de l'enquête confirme pour l'instant la thèse d'une chute accidentelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined