Passer au contenu
Publicité

Sarthe : trois blessés dont un grave après avoir percuté un fourgon de patrouille sur l'A11

Par

Une voiture a percuté un fourgon d'intervention de Vinci autoroutes sur l'autoroute A11, après la sortie Le Mans-Sud, en direction d'Angers, peu après 13h, ce dimanche 5 juillet 2020. Trois personnes sont blessées, dont une grièvement.

Le véhicule d'intervention protégeait une caravane en panne sur l'autoroute A11, à hauteur de Souligné-Flacé, en direction d'Angers, ce dimanche 5 juillet. Le véhicule d'intervention protégeait une caravane en panne sur l'autoroute A11, à hauteur de Souligné-Flacé, en direction d'Angers, ce dimanche 5 juillet.
Le véhicule d'intervention protégeait une caravane en panne sur l'autoroute A11, à hauteur de Souligné-Flacé, en direction d'Angers, ce dimanche 5 juillet. - Vinci Autoroutes

Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, dans une collision avec un fourgon de patrouille de Vinci autoroutes, sur l'autoroute A11, à hauteur de Louplande, en direction d'Angers. L'accident a eu lieu peu après 13h, ce dimanche 5 juillet 2020. La personne grièvement blessé est le passager arrière de la voiture en faute, selon la gendarmerie. Le coffre de toit fixé sur la voiture laisse à penser que ces personnes partaient en vacances, d'après les gendarmes.

Publicité

26e véhicule de sécurité accidenté depuis début 2020

Le conducteur du fourgon de patrouille de Vinci autoroutes est indemne, mais la porte arrière de sa camionnette est enfoncée. En revanche, il a été "très choqué par l'impact", selon son employeur. Son véhicule a été percuté alors qu'il protégeait une caravane en panne sur le bas-côté. Les trois blessés de l'autre véhicule ont été transportés au centre hospitalier du Mans par les pompiers des casernes de Degré et du Mans Sud. 

Cet accident porte à 26 le nombre de fourgons d'intervention heurtés sur tout le réseau Vinci autoroutes depuis le début de l'année, selon un communiqué du gestionnaire. Vinci autoroutes rappelle que ces heurts sont le plus souvent "la conséquence d’épisodes de somnolence ou d’un manque d’attention de la part des conducteurs à l’origine des accidents".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined