Passer au contenu
Publicité

Sarthe : le harceleur qui avait posé un traqueur sous la voiture de son ex condamné à douze mois de prison

Par

Un ancien directeur d’usine de 47 ans a été condamné mercredi à 12 mois de prison dont 6 mois ferme par le tribunal correctionnel du Mans. Il avait pisté son ex-compagne pendant des semaines, jusqu’à la surprendre chez elle en menaçant de se tuer.

Le Palais de Justice du Mans
Le Palais de Justice du Mans © Radio France

Le récit de la descente aux enfers du prévenu fait froid dans le dos. A la barre, l’homme raconte : « Ma rupture avec Sylvie a été une catastrophe; je n'ai jamais voulu lui faire de mal, même si certes j'ai un peu perdu les pédales. Je reconnais, j'ai fait n'importe quoi ».

Publicité

Jusqu'à 27 appels téléphoniques par jour

N’importe quoi, au point que son ex-compagne, profondément choquée, est toujours hospitalisée en psychiatrie. Pendant quatre mois, elle vit sous la menace permanente de cet homme qui a même installé un traqueur sous sa voiture pour la suivre partout, voulant à tout prix lui remettre son testament. Arrêté mi-février, il avait même réussi à s'échapper de l'hôpital dans lequel il était soigné. Les gendarmes l'avaient retrouvé trois jours après les faits, à nouveau devant le domicile de son ex-compagne.

Le meurtre parfait, c'est de pousser l'autre au suicide - SMS reçu par la victime

Il ira jusqu’à se planter sous ses fenêtres pour se trancher l’artère fémorale avec un cutter. Elle a parfois reçu jusqu'à 27 appels téléphoniques par jour. Et un SMS accablant : « le meurtre parfait c'est de pousser l'autre au suicide ».

A l'audience, l'avocate de la partie civile n'a pas demandé de peine de prison ferme; elle souhaitait surtout que le prévenu se fasse soigner et qu'il ne s'approche plus de sa victime. Le tribunal a prononcé une peine de 12 mois de prison dont 6 mois ferme. Le harceleur a également été condamné à une mise à l'épreuve, une obligation de soins, l'interdiction de contacter la victime, l'interdiction de passer dans la commune de Saint-Mars-la-Brière, et l'interdiction de port d'armes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined