Passer au contenu
Publicité

Saône-et-Loire : une free-party illégale stoppée nette par la gendarmerie

Par

Les gendarmes de Saône-et-Loire ont stoppé une free-party organisée dans les bois de Saint-Ambreuil près de Sennecey-le-Grand dans la nuit du 8 au 9 octobre. Le matériel sono a été saisi ainsi que de la drogue. Les responsables de la fête ont été entendus au sujet de l'organisation.

Le matériel de sono saisi par les gendarmes dans les bois de Saint Ambreuil Le matériel de sono saisi par les gendarmes dans les bois de Saint Ambreuil
Le matériel de sono saisi par les gendarmes dans les bois de Saint Ambreuil - gendarmerie de Saône-et-Loire

L'opération remonte à la nuit du 8 au 9 octobre 2023 mais n'est annoncée que ce mardi 17 octobre sur la page Facebook de la gendarmerie de Saône-et-Loire. Une trentaine de militaires ont été mobilisés pour mettre fin à une free party non déclarée organisée sur un terrain privé situé dans les bois de Saint-Ambreuil près de Sennecey-le-Grand. Il y avait sur place entre 250 et 300 participants selon la gendarmerie, mais pas plus de 150 selon les organisateurs. Une vingtaine de participants ont été verbalisés pour détention de stupéfiants.

Publicité

Une sono de 18 000 watts pour une valeur marchande de 20 000 euros a également saisie ainsi que la drogue. Les organisateurs ont été entendus par la brigade de recherches de Chalon-sur-Saône. Des organisateurs qui précisent que cela ne portait que sur la fête et non la présence de stupéfiants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined