Passer au contenu
Publicité

Saône-et-Loire : une alerte à la bombe conduit à l'évacuation d'un supermarché et des riverains à Autun

Par

Le magasin de l'enseigne Bi1 d'Autun a reçu dans l'après-midi du mercredi 15 novembre un message le menaçant d'une alerte à la bombe. Il a été évacué ainsi que les riverains du supermarché de l'avenue Charles de Gaulle.

Le magasin Bi1 installé sur l'avenue Charles de Gaulle à Autun Le magasin Bi1 installé sur l'avenue Charles de Gaulle à Autun
Le magasin Bi1 installé sur l'avenue Charles de Gaulle à Autun - Google maps

Un important dispositif a été déployé dans l'après-midi de ce mercredi 15 novembre à Autun après une alerte à la bombe reçu par le supermarché de l'enseigne Bi1 de l'avenue Charles de Gaulle en plein centre ville. Les gendarmes ont installé un périmètre de 100 à 200 mètres carré comme le veut la procédure.

Publicité

Tout le secteur évacué

C'est selon le maire d'Autun, Vincent Chauvet, par un appel téléphonique que la menace est arrivée. Une menace qui a conduit à l'évacuation du magasin, son personnel et la dizaine de clients présents à ce moment. Trois maisons voisines et un immeuble de deux étages situés à proximité du supermarché ont également été évacués, le temps que les gendarmes procèdent à la "recherche colis".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined