Passer au contenu
Publicité

Saône-et-Loire : une adolescente de 14 ans tuée près de Mâcon

- Mis à jour le
Par

Une jeune fille a été retrouvée morte ce jeudi matin près de Mâcon, en Saône-et-Loire derrière l'école de Clessé, une commune située à une quinzaine de kilomètres de Mâcon. Son petit ami, un adolescent de 14 ans placé en garde à vue, a avoué le meurtre.

L'école L'école
L'école © Radio France - Claire Checcaglini

Une adolescente, âgée de 14 ans, a été retrouvée morte, tôt ce jeudi 9 juin 2022. Son corps a été retrouvé sur la voie publique derrière l'école de Clessé, une petite commune proche de Mâcon, en Saône-et-Loire. Une enquête a été ouverte pour "assassinat".

Publicité

Placé en garde à vue, son petit ami avoue

Le procureur de la République à Mâcon, Éric Jallet, a tenu une conférence de presse en fin d'après-midi. Le petit-ami de la jeune fille, âgé de 14 ans, placé en garde à vue depuis 9 heures du matin, est passé aux aveux. Il n'avait pas d'antécédent judiciaire et n'a pas expliqué son geste. Selon le médecin légiste, l'adolescente a reçu plusieurs dizaines de coups de couteau. Une autopsie doit être réalisée demain à Dijon. L'adolescent, lui présente des lésions sur les mains et des griffures.

Vive émotion au collège de Lugny

L'émotion est très forte au collège de Lugny, où la jeune fille était scolarisée. Dans un communiqué, le recteur de l’académie de Dijon, Pierre N’Gahane, exprime sa "profonde tristesse et sa vive émotion" à l'annonce de ce drame. Il s'est rendu sur place ce jeudi matin, au collège Victor-Hugo à Lugny, pour "apporter son soutien". Une cellule d'écoute a été immédiatement mise en place pour les élèves et les équipes éducatives du collège et "le restera aussi longtemps que nécessaire" indique encore le communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined