Passer au contenu
Publicité

Saône-et-Loire : un fœtus trouvé dans une poubelle à Chauffailles

Par

Le fœtus d'un enfant probablement mort-né a été trouvé dans une poubelle à proximité du domicile de sa mère vendredi à Chauffailles (Saône-et-Loire).

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © Maxppp -

Un fœtus, d'un enfant probablement mort-né, a été trouvé dans une poubelle à proximité du domicile de sa mère vendredi à Chauffailles, en Saône-et-Loire, selon le parquet de Mâcon, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.  Une femme a été prise en charge par les pompiers et des traces de placenta attestaient d'un accouchement récent, indiquait la procureure de permanence.

Publicité

Le parquet avait d'abord ouvert une enquête pour homicide mais les conclusions orales de l'autopsie semblent indiquer qu'il n'y a jamais eu d'air dans les poumons. Le fœtus serait mort-né, la justice ne retiendrait donc pas l'homicide.  

Le parquet attend désormais les conclusions définitives de l'autopsie et d'entendre la mère pour déterminer si des infractions ont été commises et décider de la suite à donner à l'enquête. Celle-ci, sous le choc, a été hospitalisée, après avoir accouchée seule selon le Parquet de Mâcon.

Chauffailles, dans le sud de la Saône-et-Loire
Chauffailles, dans le sud de la Saône-et-Loire © Radio France - Denis Souilla

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined