Passer au contenu
Publicité

Saint-Nazaire : ils cachaient la drogue dans les bois !

Par

Deux dealers viennent d'être interpellés à Saint-Nazaire. La police trouvaient qu'ils allaient un peu trop souvent se promener en forêt, à Saint-Brévin. C'est là qu'ils cachaient la drogue.

police illustration
police illustration © Radio France

Ils pensaient avoir trouvé la cachette idéale pour la drogue qu'ils revendaient : deux dealers de Saint-Nazaire l'enterraient dans les sous-bois de Saint-Brévin-les-Pins. Sauf qu'ils allaient vraiment très souvent se promener en forêt pour la police qui a fini par les interpeller au terme d'une longue filature.

Publicité

La drogue bien protégée dans des sacs étanches avant d'être enterrée

Tout part d'un renseignement donné aux policiers en janvier dernier. Ils apprennent que deux hommes originaires de Saint-Quentin, dans l'Aisne, et installés à Saint-Nazaire, se livrent à un trafic d'héroïne, de cocaïne et de cannabis, en provenance des Pays-Bas. Des filatures sont mises en place. Les enquêteurs découvrent que le principal des deux dealers, âgé de 31 ans, intérimaire aux chantiers STX, se rend très fréquemment à Saint-Brévin-les-Pins, en pleine campagne au milieu d'un sous bois. Et sur place, ils constatent que le trafiquant enterre sa marchandise. Prudent, il sait qu'il vaut mieux ne rien garder chez lui, alors il a trouvé la solution de la cachette dans les bois. Le système est rôdé, la drogue est placée dans des boites ou des sacs plastiques étanches, qu'il enterre. Et pour retrouver sa marchandise sans difficulté, il dispose d'un repère, un enjoliveur de voiture, qu'il laisse à même le sol.

Une vingtaine de clients réguliers

Après cinq mois d'enquête, les policiers ont accumulé suffisamment de preuves pour l'interpeller, lui, et son complice, âgé de 23 ans. Ils ont saisi de la drogue dans la cachette et 2700 euros en liquide. Les deux dealers approvisionnaient une vingtaine de clients réguliers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined