Passer au contenu
Publicité

Saint-Goussaud : deux semaines après la disparition d'une habitante, la famille poursuit ses recherches

Par

Les recherches se poursuivent à Saint-Goussaud (dans l'ouest de la Creuse), pour retrouver une dame de 90 ans, qui a disparu depuis le 22 novembre. La famille continue d'organiser des battues et elle passe un nouvel appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Cette dame de 90 ans a disparu depuis le 22 novembre. Cette dame de 90 ans a disparu depuis le 22 novembre.
Cette dame de 90 ans a disparu depuis le 22 novembre. - DR

Deux semaines après la disparition d'une dame de 90 ans à Saint-Goussaud, la famille ne baisse pas les bras. Les proches de Mme Barlet continuent leur recherches. Ils quadrillent la campagne tous les jours, avec des volontaires. Ce dimanche 6 décembre, ils ont aussi publié un nouvel appel à témoin sur les réseaux sociaux. 

Publicité

Quelqu'un a-t-il vu cette "petite dame, mince et marchant avec une canne"?

"Si vous êtes passés sur la commune de Saint-Goussaud ou les communes alentours et que vous avez vu une petite dame âgée (90 ans), mince, marchant avec une canne cet après midi-là, merci de contacter la gendarmerie de Bourganeuf: 05.55.64.00.25 ou le 17", peut-on lire dans ce message. 

La nonagénaire a disparu dans la soirée du 22 novembre. Depuis,on n'a pas retrouvé sa trace malgré l'intervention de chiens de la gendarmerie, d'un hélicoptère et les nombreuses recherches organisées dans la campagne par les volontaires. "On ne trouve rien, même pas un indice, même pas sa canne, rien du tout", regrette Rachel Lardy, la compagne du petit-fils de la nonagénaire. 

Pour la famille, le jour de la disparition reste aussi entouré de mystère. C'est l'infirmière qui avait l'habitude d'apporter les médicaments à la vieille dame qui a constaté la disparition. La famille ne sait donc pas "par où" Mme Barlet est partie, ni "ce qui lui est arrivé"

Des recherches tous les jours à 8h15 et 13h

Pour trouver des réponses à ces questions douloureuses, la famille donne rendez-vous aux volontaires, tous les jours à 8h15 et 13h devant la mairie de Saint-Goussaud. "On fouille les bois, les parcelles, les chemins", explique Rachel Lardy. "Même si on connait tous l'issue après deux semaines, on a besoin de la retrouver et de savoir ce qu'il s'est passé pour avancer" conclut-elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined