Passer au contenu
Publicité

Deux personnes mordues gravement par des chiens à Saint-Bauzille-de-Putois

Par

Vendredi 3 janvier, deux chiens de race Cane Corso ont mordu gravement vendredi dernier deux passants de Saint-Bauzille-les-Putois (Hérault). Les propriétaires étaient connus de la municipalité, qui multipliait les recours pour maîtriser ces chiens.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Franck Delhomme

Leurs jours ne sont pas en danger, mais ils ont été "très gravement atteints", selon Michel Issert, maire de Saint-Bauzille-les-Putois. Les deux victimes de l'attaque de chiens ont été transportées aux urgences de Montpellier et de Ganges. "L'une d'elle est sortie, mais doit encore se rendre régulièrement à l'hôpital, l'autre a été opérée dimanche et est immobilisée pendant trois semaines", a indiqué le maire. 

Publicité

"C'est la première fois qu'une attaque aussi grave se produit", s'indigne Michel Issert. Ces chiens de race Cane Corso, des molosses, étaient connus de la municipalité. Plusieurs fois, ils ont fait peur aux habitants et ont même déjà tué d'autres chiens, d'après l'édile. "Cela fait cinq ans déjà que j'ai alerté le procureur de la République et la gendarmerie. À chaque fois que je vois un chien qui divague, j'envoie une photo aux gendarmes", précise-t-il.

Des chiens dangereux en liberté 

Car c'est bien le problème principal : ces chiens, qui sont "costauds", selon le maire, se promènent dans la commune en liberté et sans surveillance. "J'avais pris deux arrêtés avant cette attaque : un pour analyser le comportement des chiens, un autre pour demander aux propriétaires de fermer hermétiquement leur chenil, pour que les chiens ne puissent pas sortir tout seul", détaille Michel Issert.

Depuis l'attaque, un des deux chiens a été mis à la fourrière, le deuxième est introuvable. Les deux autres chiens des propriétaires ont également été placés. Si le couple veut les récupérer, il n'y a qu'une seule solution pour Michel Issert : "Ils doivent faire les travaux et je dois le vérifier personnellement."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined