Passer au contenu
Publicité

Sables-d'Olonne : hommage aux trois sauveteurs de la SNSM décédés

Par

Les cloches des Sables-d'Olonne ont sonné ce samedi midi et les drapeaux sont en berne pour rendre hommage aux trois secouristes décédés au cours d'une opération de sauvetage. Le président de la République annonce qu'ils seront nommés chevaliers dans l'ordre national de la Légion d'Honneur.

Fidèles, marins et touristes se sont recueillis ce samedi midi dans l'église Notre-Dame-de-Bon-Port
Fidèles, marins et touristes se sont recueillis ce samedi midi dans l'église Notre-Dame-de-Bon-Port © Radio France - Manon Vautier-Chollet

Les cloches des Sables-d'Olonne ont sonné ce samedi midi pour rendre hommage aux trois secouristes décédés la veille au cours d'une opération de sauvetage à proximité des côtes des Sables d'Olonne, après le chavirage de leur vedette, sortie en pleine tempête Miguel. Les drapeaux sont en berne et la foule s'est arrêtée le temps d'un hommage.

Publicité
Aux Sables d'Olonne ce samedi midi.
Aux Sables d'Olonne ce samedi midi. © Radio France - Manon Vautier Chollet
A l'intérieur de l'église Notre-Dame du Bon-Port.
A l'intérieur de l'église Notre-Dame du Bon-Port. © Radio France - Manon Vautier Chollet

Légion d'honneur

Par ailleurs, le président de la République, Emmanuel Macron a décidé de nommer, à titre posthume, les trois sauveteurs de la SNSM morts en mer, chevaliers dans l'ordre national de la Légion d'honneur.

"Les pensées du président de la République vont aux trois Français qui ont perdu la vie en voulant porter secours. Eux qui ont accepté de prendre tous les risques pour assurer la sécurité des autres, pour sauver l'un de leurs compatriotes, sont des héros de la Nation", a indiqué l'Elysée samedi dans un communiqué. "Cette tragédie rappelle les risques pris, l'engagement consenti par les 8.000 sauveteurs en mer que compte notre pays."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined