Passer au contenu
Publicité

Roubaix : des violences urbaines éclatent après des opérations anti-rodéos

Par

Des troubles ont éclaté jeudi soir dans le quartier dit sensible de l'Alma, à Roubaix (Nord), après plusieurs opérations anti-rodéos. La Direction départementale de la sécurité publique a ouvert une enquête.

Les opérations anti-rodéos se multiplient ces derniers temps. Les opérations anti-rodéos se multiplient ces derniers temps.
Les opérations anti-rodéos se multiplient ces derniers temps. © Radio France - Aurélie Jacquand

La Direction départementale de la sécurité publique a ouvert une enquête ce vendredi après des troubles la nuit dernière à Roubaix. Des échauffourées qui se sont déroulées dans le quartier dit sensible de l'Alma, suite à "une intensification des opérations contre les trafics de stupéfiant et des rodéos", selon la police. 

Publicité

Jeudi dans la journée, deux quads ont été saisis par les policiers. Ils auraient été utilisés lors de rodéos. Une quinzaine de personnes ont protesté, une d'elles a d'ailleurs été interpellée pour outrage. Dans la foulée, le soir, des violences urbaines ont éclaté : des jets des pierres et des feux d'artifices ont été tirés. Deux voitures et des poubelles ont été incendiées. Des équipes de police sont intervenues pour protéger les pompiers, venus éteindre le feu. 

Aucune interpellation n'a eu lieu. Reste à savoir, précise la DDSP, si ces violences sont en lien avec des opérations anti-rodéos

150 scooters saisis en une semaine partout en France

Mardi, sur Twitter, Gérald Darmanin a assuré que plus de 150 scooters ont été saisis en une semaine. Le ministre de l'Intérieur qui veut que chaque commissariat fasse trois opérations anti-rodéo par jour.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined