Passer au contenu
Publicité

Rombas : pas d’attestation sur lui mais de la drogue

Par

Un jeune homme habitant Rombas (Moselle) est sorti samedi sans attestation dérogatoire de déplacement, indispensable en cette période de confinement pour cause d’épidémie de coronavirus, mais avec plusieurs paquets de différentes drogues dans les poches et une jolie somme d’argent en liquide.

L'amende en cas d'absence répétée d'attestation est passée à 200 euros. L'amende en cas d'absence répétée d'attestation est passée à 200 euros.
L'amende en cas d'absence répétée d'attestation est passée à 200 euros. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Pas facile de passer inaperçu dans les rues depuis l’instauration du confinement lié à l’épidémie de coronavirus. Samedi, un jeune homme âgé de 24 ans habitant à Rombas, en Moselle, a cherché à échapper à un contrôle de police, pas seulement parce qu’il n’avait pas sur lui d’attestation dérogatoire de déplacement mais aussi parce qu’il transportait de la drogue.

Publicité

Dans un premier temps, les policiers du commissariat d’Hagondange l’ont approché pour vérifier son attestation, mais ils se sont aperçus que l’individu cachait une sacoche sous sa veste. Celui-ci a pris la fuite, mais il a été rapidement rattrapé.

Plus de 5.000 euros en liquide

Dans cette sacoche, il y avait en effet 234 grammes d’héroïne, 84 grammes de cocaïne, mais également quatre téléphones et une liasse de billets représentant la somme de 5.230 euros. Dans l’historique des téléphones, la police a retrouvé les preuves de commandes régulières de drogue.

L’amende en cas d’absence d’attestation est passée ce dimanche à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined