Passer au contenu
Publicité

Romans-sur-Isère : une campagne pour identifier et stériliser les chats errants

Par

Les bénévoles de l'Ecole du chat mènent une campagne d'identification et de stérilisation de chats errants dans les rues de Romans-sur-Isère.

Les bénévoles posent de la nourriture dans ces cages pour attraper les chats et les emmener chez le vétérinaire. Les bénévoles posent de la nourriture dans ces cages pour attraper les chats et les emmener chez le vétérinaire.
Les bénévoles posent de la nourriture dans ces cages pour attraper les chats et les emmener chez le vétérinaire. © Radio France - Clara Gabillet

Les bénévoles de l'association l'Ecole du chat ont débuté leur campagne d'identification et de stérilisation des chats errants à Romans-sur-Isère, avec l'accord de la ville. Tôt le matin ou en soirée, elles utilisent de la nourriture pour attirer les chats dans une cage afin de les emmener chez le vétérinaire se faire stériliser. La mairie rembourse l'opération. Après leur opération, les chats sont relâchés au même endroit où ils ont été capturés pour ne pas les perturber. 

Publicité

L'objectif de cette campagne est d'éviter que trop de chats ne se reproduisent, errent dans les rues, se blessent ou tombent malades. Les bénévoles appellent les propriétaires de chats à les faire identifier pour éviter qu'ils ne soient perdus et stérilisés par un vétérinaire partenaire de l'association. "Montrer qu'il nous appartient, c'est le protéger", assure une bénévole de l'Ecole du chat de Romans. L'association cherche régulièrement des familles pour accueillir les chats le temps qu'ils soient adoptés. Les informations sont à retrouver sur leur site.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined