Passer au contenu
Publicité

Rochefort : ils brisent les vitres d'une véranda pour tenter d'attraper un Pokémon

Par

Des chasseurs de Pokémon pourraient se retrouver au tribunal pour violation de domicile. Emporté par l'ivresse de la chasse, ils sont entrés par effraction dans une maison habitée pour tenter d'attraper une créature. Les faits se sont produits le week-end dernier, à Rochefort.

Le jeu Pokémon Go connaît un succès fulgurant depuis le mois de juillet. Mais certains dresseurs n'en font pas toujours bon usage
Le jeu Pokémon Go connaît un succès fulgurant depuis le mois de juillet. Mais certains dresseurs n'en font pas toujours bon usage © Maxppp -

Ils se décrivent comme des dresseurs expérimentés à Pokémon Go, le jeu phénomène du moment. A l'affût, de jour comme de nuit, pour garnir leur collection. Mais dimanche dernier, vers 3 heures du matin, deux jeunes charentais-maritimes de 20 et 22 ans se sont mis dans de bien sales draps.

Publicité

En partant à la recherche de nouvelles créatures, dans le quartier de la gare, après une soirée arrosée, les deux chasseurs ont visiblement mal appréhendé le principe de réalité augmentée, propre au jeu. Le Pokemon repéré sur leurs téléphones portables, caché dans une sorte de cage, se trouvait en fait à l'intérieur d'une maison. Plus précisément d'une véranda. Cela ne les a pas arrêtés. Poussés par la soif du jeu, ils ont foncé tête baissée et ont brisé les vitres.

Retour à la réalité brutal. Le propriétaire, qui dormait à l'intérieur de la maison, a porté plainte pour violation de domicile et dégradation de bien privé. Après une nuit passée en garde-à-vue, les deux jeunes chasseurs pourraient donc recevoir une convocation en justice dans les prochains jours. Et dire que le Pokémon tant convoité, ils n'ont même pas réussi à l’attraper.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined