Passer au contenu
Publicité

Roanne : 200 pots catalytiques dérobés dans une casse automobile

- Mis à jour le
Par

Deux cents pots catalytiques de voiture ont été volés dans la nuit de mercredi à jeudi dans une casse automobile de Roanne, dans la Loire. Cela s'est passé en plein centre-ville. Le butin avoisine les 10.000 euros.

Interception par les gendarmes de voleurs de pots catalytiques.
Interception par les gendarmes de voleurs de pots catalytiques. © Maxppp

Les voleurs cherchaient des pots catalytiques, rien que des pots catalytiques. Deux cents pots ont été volés dans la nuit de mercredi, dans une casse automobile de Roanne, dans la Loire.Les stocks de batteries, l’outillage n'ont pas été touchés. Cette partie du pot d'échappement, qui réduit la nocivité des gaz d'échappement, contient des métaux précieux  : du palladium, du rhodium et du platine. Des métaux qui coûtent donc très cher à la revente.**Voleurs organisés ** Ces voleurs savaient ce qu'ils voulaient et étaient très organisés. Pour repartir avec les pots, ils avaient sans doute une camionnette ou un camion confirme la police de Roanne.Ils ont été très discrets en allant droit au but. Les enquêteurs n'ont, pour le moment, trouvé aucun témoin du vol. Pourtant la casse touchée est loin d'être isolée. Elle est en plein centre-ville de Roanne, rue Pierre-Dupont. Le  patron de la casse touchée, Bruno Vericel, est très énervé. D'autant que ce n'est pas la première fois qu'il se fait voler des pots catalytiques.

Publicité
loading
Pose d'un pot d'échappement catalytique
Pose d'un pot d'échappement catalytique

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined