Passer au contenu
Publicité

Risque incendie et canicule : la préfecture de l'Ariège interdit tous les feux d'artifice du 14 juillet

Par

En raison des forts risques d'incendie en cette période de canicule et de sécheresse, la préfecture de l'Ariège prend un arrêté interdisant tous les feux d'artifice dans le département pour le 14 juillet.

La préfecture de l'Ariège interdit les feux d'artifice du 14 juillet (illustration) La préfecture de l'Ariège interdit les feux d'artifice du 14 juillet (illustration)
La préfecture de l'Ariège interdit les feux d'artifice du 14 juillet (illustration) © Maxppp - Guillaume Saligot

Il n'y aura aucun feu d'artifice cette année en Ariège pour le 14 juillet. La préfecture, en date du 12 juillet, a publié un arrêté interdisant tous les feux d'artifice dans le département. La situation caniculaire dans le département, classé en vigilance jaune, augmente le risque incendie. La préfecture veut donc éviter de prendre des risques supplémentaires avec les festivités de la fête nationale.

Publicité

Le feu d'artifice de Pamiers, le plus gros du département, attire habituellement quelque 3.000 personnes. Il pourrait être reporté fin août (pour les fêtes de Pamiers) ou bien beaucoup plus tard, à Noël.

Le service départemental d'incendie et de secours de l'Ariège est également affecté à plusieurs titres : congés ou maladie des agents, forte sollicitation au titre de la crise sanitaire. La gestion des feux d'artifice ajouterait du travail aux pompiers déjà très occupés. Le 16 juillet prochain, les secours seront également mobilisés pour l'arrivée de la 16e étape du Tour de France, à Foix.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined