Passer au contenu
Publicité

Le forcené retranché à Rieux-Volvestre interpellé dans le calme par le GIGN

Par

À Rieux-Volvestre, au sud ouest de Toulouse, le GIGN a été appelé en renfort ce jeudi matin vers 9h45. Le forcené âgé de 80 ans été interpellé, il était retranché dans son appartement. Il a tiré sur un homme en fauteuil. La victime touchée à la tête n'est que légèrement blessée.

Le GIGN était sur place depuis 10h ce jeudi matin (photo d'illustration). Le GIGN était sur place depuis 10h ce jeudi matin (photo d'illustration).
Le GIGN était sur place depuis 10h ce jeudi matin (photo d'illustration). © Radio France - Philippe Paupert

Le GIGN a été appelé en renfort depuis le début de matinée ce 1er juillet 2021 à Rieux-Volvestre, près de Toulouse. Un homme de 80 ans a tiré au fusil de chasse sur son voisin en fauteuil roulant sur le parking d'une résidence privée impasse des Huguenots. 

Publicité

La scène se déroule sur le site d'un ancien Ehpad transformé en résidence privée. La victime touchée, un homme d'une soixantaine d'année n'est que légèrement blessée selon la gendarmerie. Il a été transféré en hélicoptère au CHU de Purpan, ces jours ne sont pas en danger.

Une intervention dans le calme

Une cinquantaine de gendarmes ont couvert la zone : 35 hommes de la compagnie Muret ont sur place, deux négociateurs de crise et 10 hommes de GIGN, soit 47 hommes au total. L'intervention du GIGN s'est déroulé dans le calme. 

L'origine du différend est un problème de voisinage qui perdure entre les deux hommes. Le forcené a été évacué à l'hôpital psychiatrique Gérard Marchant de Toulouse. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined