Passer au contenu
Publicité

Renaison : à 150 km/h, la voiture traverse le rond-point et finit sa course dans la devanture d'un magasin

- Mis à jour le
Par

Deux Ligériens ont eu énormément de chance. Jeudi soir, alors qu'ils roulaient à toute vitesse, leur voiture a traversé un rond-point de Renaison (Loire) et a fini sa course dans la devanture d'un magasin. Les deux jeunes ne sont que légèrement blessés, le conducteur avait bu et roulait sans permis.

L'accident a eu lieu route de Roanne à Renaison. L'accident a eu lieu route de Roanne à Renaison.
L'accident a eu lieu route de Roanne à Renaison. © Radio France - Capture d'écran Google Street View.

Un conducteur et son passager ont eu beaucoup de chance. Ce jeudi vers 22 heures, ils roulaient à vive allure route de Roanne à Renaison (Loire) quand ils ont eu un accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, ces deux jeunes d'un vingtaine d'années auraient traversé le rond-point. La voiture aurait décollé sur plusieurs dizaines de mètres, aurait arraché un poteau et des panneaux publicitaires avant de finir sa course dans la devanture d'un magasin, situé près de la station-service.

Publicité

Le conducteur roulait vite, sans permis et alcoolisé

Une dizaine de pompiers sont intervenus sur place, mais les deux jeunes étaient déjà sortis de la carcasse du véhicule, grâce à l'aide d'un témoin de la scène. Le passager, un habitant de Saint-André-d'Apchon de 20 ans, a déclaré aux gendarmes qu'ils roulaient à 180 km/h. Quant au conducteur, âgé de 22 ans et domicilié à Renaison, il roulait sans permis puisqu'il avait été annulé après plusieurs infractions routières. Il a aussi été contrôlé positif à l'alcool. Des analyses sont en cours pour savoir s'il avait consommé de la drogue.

Ils ont tous les deux été transportés au centre hospitalier de Roanne pour des examens de contrôle. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined