Passer au contenu
Publicité

Reims : une croix gammée taguée sur le local d'une église évangélique

Par

Un tag de croix gammée a été découvert ce samedi 16 avril 2022 sur un mur de l'église évangélique de Reims, accompagné de l'inscription "HITLER". Le pasteur va déposer plainte.

 L'église évangélique de Reims doit déposer plainte mardi 19 avril suite aux tags sur sa façade  L'église évangélique de Reims doit déposer plainte mardi 19 avril suite aux tags sur sa façade
L'église évangélique de Reims doit déposer plainte mardi 19 avril suite aux tags sur sa façade - © Google Images

Une croix gammée et l'inscription "HITLER" ont été retrouvées, taguées à la bombe orange sur la façade de l'église évangélique de Reims, ce samedi 16 avril. Des dégradations qui ont probablement eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, selon le pasteur de cette église de la rue Gosset, Philippe Rosa.

Publicité

"Il n'y a pas eu d'autres dégradations dans le quartier, donc il semble bien que nous ayons été ciblé", concède le pasteur Philippe Rosa. Pour autant il se garde d'interpréter la signification de ces tags. Il doit déposer plainte ce mardi 19 avril. La police, la mairie et la préfecture ont été immédiatement prévenus.

Une mise en garde de la préfecture

La mention "BR 86 VIE" a également été taguée. Le sens de cette inscription n'est pas connu du pasteur, ni de l'agent de police qui est venu constater les tags. La ville de Reims a fait effacer les inscriptions dans l'après-midi de samedi, quelques heures après leur découverte.

"La préfecture nous avait mis en garde", précise Philippe Rosa. "Ils nous avaient prévenus contre de possibles incivilités et actions contre les églises en cette période de Pâques. Manque de chance c'est tombé sur nous."  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined