Passer au contenu

Reims : il agresse sa compagne devant leurs deux enfants et casse son bracelet électronique

Par

Un homme de 34 ans a agressé sa compagne à coups de ciseaux, mardi soir à Reims, au domicile conjugal, devant leurs enfants. Il portait un bracelet électronique et avait déjà été condamné pour violences conjugales. Il est en garde à vue.

Police, photo d'illustration. Police, photo d'illustration.
Police, photo d'illustration. © Radio France - Antoine Balandra

Un homme de 34 ans a été placé en garde à vue ce mardi soir, a appris ce mercredi l'Agence Radio France. Il est soupçonné d'avoir blessé sa compagne à leur domicile conjugal de Reims, avec des coups de ciseaux au visage.

Selon le procureur de Reims, il était près de minuit quand les policiers sont intervenus, alertés par les voisins du couple. À leur arrivée, ils découvrent des traces de sang dès la cage d'escalier, puis une fois à l'intérieur de l'appartement, la victime, blessée au visage. Ses blessures, impressionnantes, ne sont que superficielles, même si la jeune femme a dû être conduite à l'hôpital. Les enfants, un bébé et un garçon de 11 ans, sont indemnes.

Le suspect avait déjà été condamné pour violences conjugales

Le père de famille de 34 ans s'est rebellé à l'arrivée des policiers, jetant des meubles par la fenêtre en direction de la voiture de police stationnée au pied de l'immeuble. Un fonctionnaire a été blessé légèrement dans l'arrestation.

Le suspect était sous bracelet électronique, que les policiers ont retrouvé sectionné dans l'appartement. Il avait déjà été condamné pour des violences conjugales sur cette même compagne.

Sa garde à vue peut être prolongée jusqu'à jeudi soir, soit 48 heures, avant une probable présentation à un juge.
Une enquête est ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et "violences volontaires par conjoint".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined