Passer au contenu
Publicité

Refus d'obtempérer en Dordogne : le jeune conducteur est poursuivi pour blessures aggravées

Par

Le conducteur de la voiture qui a eu un grave accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Creysse a été mis en examen pour refus d'obtempérer et blessures involontaires aggravées. Il avait déjà été condamné pour des délits routiers de même nature.

Le jeune homme a été placé en détention provisoire (photo d'illustration) Le jeune homme a été placé en détention provisoire (photo d'illustration)
Le jeune homme a été placé en détention provisoire (photo d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un jeune homme de 22 ans a été mis en examen pour refus d'obtempérer et blessures involontaires aggravéesaprès un grave accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Creysse en Dordogne. Il a été incarcéré dans l'attente de son procès. Il avait déjà été condamné pour des délits routiers de même nature.

Publicité

Refus d'obtempérer

Samedi soir, les deux jeunes rentraient d'une soirée dans un bar lorsqu'un équipage de la BAC les a repérés en train d'effectuer un dépassement sur une ligne continue. Les policiers ont enclenché les gyrophares, ils ont fait des appels de phares pour leur demander de s'arrêter, mais la berline a accéléré et continué sa route à toute vitesse. Les policiers ont alors décidé de mettre fin à la poursuite. Ils ont retrouvé la voiture encastrée dans un arbre, quelques centaines de mètres plus loin.

Le conducteur n'a été que légèrement blessé, mais son passager, un jeune de 26 ans a été transporté en urgence à l'hôpital de Bordeaux pour des blessures au visage. Son pronostic vital est toujours engagé ce lundi soir, indique le parquet de Bergerac.

Le conducteur avait bu et avait déjà été condamné

Placé en garde à vue, le conducteur de la voiture, un jeune de 22 ans originaire de Creysse, a tout reconnu devant les policiers. Il a été contrôlé positif à l'alcool. Il avait déjà été condamné en 2022 pour des délits routiers de même nature, et il a expliqué avoir pris peur lorsqu'il a entendu les sirènes des policiers.

Mis en examen pour refus d'obtempérer et blessures involontaires aggravées, il a été placé en détention provisoire. Il sera jugé en novembre prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined