Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : "bastion des opposants", l'université de Bordeaux-Victoire évacuée par la police

Par

La préfecture de la Gironde confirme ce vendredi matin à France Bleu Gironde qu'une évacuation est en cours à l'université Bordeaux-Victoire. Le campus était occupée depuis dix jours dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

L'université Bordeaux-Victoire mardi lors de la 10e mobilisation contre la réforme des retraites. L'université Bordeaux-Victoire mardi lors de la 10e mobilisation contre la réforme des retraites.
L'université Bordeaux-Victoire mardi lors de la 10e mobilisation contre la réforme des retraites. - Préfecture de Gironde

Une importante opération de police est en cours ce vendredi matin à Bordeaux. Près de 80 CRS, selon la préfecture de la Gironde, sont mobilisés pour évacuer l'université de Bordeaux-Victoire, un campus devenu l'un des bastions des opposants à la réforme des retraites. "Une évacuation dans le calme et sans heurt" qui a débuté à 4h30 du matin, précisent les autorités.

Publicité

Une quarantaine de personnes se trouvaient à l'intérieur cette nuit lorsque les policiers sont entrés. "L'occupation était considérée comme illégale et dangereuse", rappelle la préfecture de la Gironde.

Lors de la 10e mobilisation contre la réforme des retraites, plusieurs centaines de personnes s'étaient retranchées à l'intérieur du campus après des affrontements contre les forces de l'ordre sur la place de la Victoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined