Passer au contenu
Publicité

Rave-party : plus de 300 personnes font la fête dans l’ancienne usine France Champignon à Thouars

Par

À Thouars, dans les Deux-Sèvres, plus de 300 personnes ont participé samedi 22 avril à une rave-party organisée dans les bâtiments désaffectés de l’ancienne usine France Champignon. La fête a duré jusqu'à ce dimanche 23 avril.

(Photo d'illustration). (Photo d'illustration).
(Photo d'illustration). © Radio France - Marie Ameline

Samedi 22 avril vers 22h, plus de 300 fêtards se sont retrouvés à Thouars (Deux-Sèvres), dans les bâtiments désaffectés de l’ancienne usine France Champignon. La fête a continué jusqu'en milieu de journée, ce dimanche 23 avril 2023.

Publicité

Le rassemblement était totalement "illégal" dans cette usine fermée depuis 2016, indique le commissariat de Niort. Des dizaines de véhicules ont stationné sur le site, et quelques tentes ont même été installées dans la friche industrielle.

La police de Thouars est intervenue et a procédé à de nombreux contrôles autour du site toute la nuit. Une dizaine d'infractions pour détention de stupéfiants ont été relevées. Les fêtards sont repartis vers 14h ce dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined