Passer au contenu
Publicité

Quatre jeunes de Dordogne tués dans un accident de la route à Bayonne

Par

Quatre jeunes Périgourdins âgés de 20 et 21 ans, dont deux sont originaires de Carsac-Aillac, sont décédés ce samedi matin dans un accident de la route à Bayonne. Leur voiture a a percuté un arbre sur un terre-plein central en centre-ville.

L'accident s'est déroulé sur l'avenue Maréchal-Soult, à Bayonne. L'accident s'est déroulé sur l'avenue Maréchal-Soult, à Bayonne.
L'accident s'est déroulé sur l'avenue Maréchal-Soult, à Bayonne. - Capture d'écran Google Maps

Un drame de la route dans le Pays Basque ce samedi 16 avril. Quatre jeunes Périgourdins, âgés de 20 et 21 ans, sont morts dans un accident de voiture dans le centre-ville de Bayonne, comme le confirme le procureur de la République à France Bleu Périgord. Deux d'entre eux sont originaires du village de Carsac-Aillac, dans le Sarladais. "C'est terrible, c'est un drame", confie le maire de la commune, Patrick Bonnefon, qui connaissait les deux jeunes. D'après lui, les jeunes étaient en week-end à la foire du jambon, un événement festif organisé à Bayonne.

Publicité

Vers 5h30 du matin, leur véhicule a percuté de plein fouet un palmier sur un terre-plein central de la Nationale 8010, avenue du Maréchal Soult, dans le sens Biarritz-Bayonne. Sous la violence du choc, les quatre occupants se sont retrouvés piégés à l'intérieur de l'habitacle.

La thèse de l'excès de vitesse

À l'arrivée des pompiers, trois jeunes étaient déjà morts. Les secours ont sorti un quatrième passager de la voiture, en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé quelques minutes plus tard. Le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray avance la thèse de l'excès de vitesse, au vu de l'état du véhicule après l'accident, complètement écrasé.

"L'impact a été très fort", confirme le sous-préfet de Bayonne Philippe Le Moing-Surzur. Une enquête est ouverte par le procureur de la République de Bayonne, qui s'est rendu sur place. Un témoin a assisté à la scène, il aurait évoqué l'arrivée d'une autre voiture depuis une bretelle, qui aurait forcé le premier véhicule à faire un écart. Ce n'est pour l'heure qu'une hypothèse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined