Passer au contenu
Publicité

Quatre hommes en garde à vue après deux braquages de superettes à Ger et à Lourdes

Par

Quatre hommes sont en garde à vue depuis cette nuit. Soupçonnés de deux braquages coup sur coup dans des supérettes de Ger et Lourdes commis ce lundi en fin d'après midi.

Le 8 à huit de Ger où a été commis le premier hold-up. Le 8 à huit de Ger où a été commis le premier hold-up.
Le 8 à huit de Ger où a été commis le premier hold-up. - Capture d'écran

Quatre hommes en garde à vue soupconnés de deux** braquages** . Ils ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi par la police, ce lundi en fin d'après midi à Ger, ils ont braqué une superette et sont repartis avec de l'alcool. Et puis un peu plus tard vers 18 h30 deuxième braquage cette fois dans une superette de Lourdes. Les enquêteurs ont rapidement fait le lien entre les deux vols à main armée.

Publicité

Il y a des témoins et les signalements correspondent, comme le nombre de braqueurs, leur méthode aussi, et ce qu'ils emportent. À Ger le gérant était dans la reserve quand trois hommes sont entrés dans le magasin. Il ne s'est pas montré, mais il les a vu, habillés de sombre et le visage caché par des écharpes. L'un d'eux avait une arme le long du corps. Ils ont pris des bouteilles de whisky et ont tapé sur la caisse sans réussir à l'ouvrir.

Un heure après, un nouveau braquage

Ils ont fuit à pied jusqu'à une voiture garée à 50 mètres, une Peugeot de couleur grise. Une heure après environ, ils ont remis ça dans une autre supérette de Lourdes . Cette fois le gérant a été braqué. **Il a tenté de résister et il a pris un coup de crosse au visage.  **

Dans la nuit, une passante les a remarqués dans Lourdes en train de changer une roue. Elle a donné un signalement plus précis de la voiture, et la police les a interpellés près du domicile de l'un d'eux, alors qu'ils sortaient tous les quatre de l'immeuble vers une heure du matin.

—"J'ai vu ces individus cagoulés et armés... Moi je suis sorti en courant"
Le gérant de la supérette

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined