Passer au contenu
Publicité

Puy-de-Dôme : un abattoir de volailles en flammes à Combronde

Par

Un incendie s'est déclaré ce samedi matin vers 8 heures à l'abattoir André Volailles à Combronde (Puy-de-Dôme). Aucune victime n'est à déplorer. La brigade de gendarmerie de Combronde est sur place afin de procéder aux premières constatations.

L'usine André Volaille à Combronde
L'usine André Volaille à Combronde - Google Maps

Le feu a pris vers 8 heures au 1er étage de cet entrepôt industriel, dans un local de stockage. Selon les pompiers, les flammes se sont ensuite propagées à une petite partie de la toiture, sans faire de victimes. 40 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu, ce qui a été fait assez rapidement.

Publicité

Une des usines française spécialisée dans les volailles kasher 

La brigade de gendarmerie de Combronde ainsi que la compagnie de Riom se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations. L'enquête va tenter de déterminer l'origine du feu. 

L'usine André Volailles produit en Auvergne des volailles, dont certaines sont kasher. Elle emploie 40 personnes. L'usine devrait être arrêtée pendant quelques jours avant de reprendre "courant semaine prochaine" selon ses dirigeants. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined