Passer au contenu
Publicité

Puy-de-Dôme : mais qui a volé Igor à Crevant-Laveine ?

Par

Le perroquet Gris du Gabon a été dérobé il y a un peu plus d'un mois lors d'un cambriolage. Sa propriétaire, maire de Palladuc et conseillère régionale, l'avait confié à sa famille avant de partir en vacances. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Igor a été violé il y a un mois à Crevant-Laveine Igor a été violé il y a un mois à Crevant-Laveine
Igor a été violé il y a un mois à Crevant-Laveine - Caroline Guélon-Bévillard

Âgé de cinq ans, Igor est un mâle de couleur grise avec la queue rouge. Il est bagué et parle beaucoup. Voilà pour les présentations. La propriétaire, Caroline Guélon-Bévillard, maire de Palladuc (Puy-de-Dôme) et conseillère régionale, a alerté la gendarmerie du vol de son perroquet confié à des membres de la famille le 19 juillet dernier à Crevant-Laveine, le temps des vacances. 

Publicité

Le perroquet jaco (ou gris du Gabon ou d'Afrique ou du Congo) de madame le maire a vraisemblablement victime d'un enlèvement sur fond de cambriolage, puisqu'une poignée de porte de la maison a été retrouvée fracturée. Les gendarmes de Crevant-Laveine ont ouvert une enquête et Caroline Guélon-Bévillard a signalé sa disparition sur les réseaux sociaux de sites spécialisés.  

loading

Le Gris du Gabon est une espèce protégée et menacée d'extinction. Depuis 2016, son commerce international est interdit. Ils sont donc prisés des voleurs et des collectionneurs. D'après les spécialistes, c'est le perroquet le plus vendu en France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined